Une conception 100% sur-mesure
Le portail battant se compose généralement de 2 vantaux et s’ouvre vers l’intérieur. Vous pouvez opter pour un portail battant motorisé ou manuel. L’ouverture vers l’extérieur es possible, sous réserve technique et si l’espace entre votre entrée et la voie publique est suffisant, il ne doit pas empiéter sur le trottoir ou la chaussée.
Certains modèles sont également disponible en coulissant !
Une attention particulière est apportée à la sécurité des utilisateurs du portail, notamment celle des enfants. Par exemple : tous les montants de portail sont équipés de profilés caoutchouc « anti pince-doigt » permettant d’éviter les accidents. Ils amènent également une bonne occultation le long des poteaux pour préserver encore mieux votre intimité et renforcer l’esthétique du portail.
En cas de manque de place pour faire pivoter l’un des vantaux dans votre cour, les portails battants peuvent être fabriqués avec des tailles de vantaux inégales, déterminées en fonction de l’espace disponible.
Si votre portail se trouve sur une rue en pente, un portail de forme rectangulaire laissera un jour inégal et inesthétique sous le portail. Nous vous proposerons de fabriquer un cadre hors équerre, dont la traverse inférieure épouse la pente de la rue. Si la cour ou l’allée située derrière le portail a une pente montante et bloque l’ouverture du portail, des gonds spécifiques permettent d’incliner et de remonter les vantaux lors de l’ouverture afin d’assurer un bon fonctionnement du portail, sans avoir à effectuer de travaux de terrassement.
Permet d’offrir l’angle d’ouverture souhaité (90°, 120 °, 140 °, 180°), ce qui vous permet d’optimiser l’espace dans votre cour. Une pose possible des gonds entre les poteaux ou derrière les poteaux, solution particulièrement intéressante dans le cas d’entrées étroites car elle permet de libérer totalement l’espace entre poteaux pour gagner en largeur de passage.