Techni Confort - Gamme de volets Battant

Les volets roulants

Logo Fabrication Francaise Techni Confort Menuiserie Frejus

Différentes options

Il existe plusieurs type des volets roulants :

Le volet roulant traditionnel : le coffre est inclus dans la maçonnerie. L’accès au volet se fait par dessous.

Le coffre monobloc, spécial rénovation : le coffre du volet est posé au-dessus de la fenêtre. L’accès au volet se fait depuis l’intérieur par la face avant du coffre.

On peux les motoriser pour plus de confort et de sécurité…

Présentation de la gamme de volets roulants

Le coffre tunnel, spécial construction neuve : le coffre du volet (coffre tunnel) est intégré dans l’épaisseur du mur. L’accès au volet se fait depuis l’extérieur par le dessous du coffre. Ils apportent beaucoup à votre maison en termes d’isolation, de sécurité et d’esthétique des façades. Vous épargnant définitivement la corvée du « coup de peinture », ils sont conçus pour le neuf et la rénovation.

 

  • Le volet roulant monobloc : Le volet roulant « Monobloc » ou volet roulant de « Rénovation » est conçu pour s’adapter à des ouvertures où rien n’a été prévu à cet effet, mais également en remplacement d’anciennes fermetures comme les persiennes ou les jalousies. Le Tablier est enroulé à l’intérieur du coffre avec une possibilité d’ajourassions entre les lames permettant de laisser passer la lumière. L’axe assurant la manœuvre de l’ensemble et permettant la rigidité d’ensemble et la fixation du volet roulant est dans le coffre. Manœuvre : Manuel avec une manivelle ou électrique par moteur tubulaire. Les coulisses qui servent à la fois de guides pour les lames et de points d’accroche à la menuiserie pour le Monobloc. Ils est important quels sont adapté pour une meilleurs tenu du tablier. Le coffre assurant la protection du tablier, l’isolation et la rigidité de l’ensemble. Ils assurent une parfaite étanchéité à l’air et à l’eau, en procurant une bonne isolation phonique et thermique. Un volet roulant adapté à chaque fenêtre avec le diamètre d’enroulement le plus faible.
  • Le volet roulant traditionnel : Il est constitué de 3 parties distinctes. Le coffre préfabriqué en forme de U réalisé par moulage de Fibragglo, joues et embase en polystyrène-choc avec inserts pour fixation des volets roulants, profils de finition aluminium intérieur et extérieur en partie basse. Le Tablier est enroulé à l’intérieur du coffre avec une possibilité d’ajourassions entre les lames permettant de laisser passer la lumière. L’axe assurant la manœuvre de l’ensemble et permettant la rigidité d’ensemble et la fixation du volet roulant est dans le coffre. Manœuvre : Manuel avec une manivelles en aluminium ou en acier avec différentes longueurs disponibles, sangle ou électrique (moteur tubulaire). Les coulisses : servent de guides pour le tablier elles sont en aluminium extrudé, avec joint anti-bruit, laqué au four et disponible en différents coloris. Ils est important quels sont adaptés pour une meilleurs tenu du tablier. Une large gamme de coloris permet un mariage réussi avec le style de votre maison ou de votre appartement.
  • Le bloc-baie « tout en un est couramment installé dans les immeubles collectifs : il regroupe la fenêtre et le volet dans un même bloc.
les détails techniques de la gamme de voletsroulants
  • Les volets roulants peuvent être à lames de tailles différentes en PVC ou en aluminium suivant vos préférences, le climat, l’architecture… Néanmoins, le choix des lames est déterminant pour : la résistance mécanique à la pression, la résistance à l’effraction, l’isolation thermique et phonique.
  • Pose : en façade ou entre tableaux.
  • Enroulement du tablier : dirigé vers l’intérieur ou vers l’extérieur de l’habitat.
  • Manipultaion : manuellement ou électriquement par un moteur tubulaire logé dans l’axe d’enroulement et être équipé de tous les automatismes existants.
  • Lames Aluminium doubles parois isolées : pour occulter la majeure partie des ouvertures et permettre une isolation phonique et thermique complète.
  • Lames Extrudées : Lames de très grande résistance, pour des volets de haute sécurité.
  • Lames Extrudées auto-blocantes : Le summum en matière de sécurité.
  • Lames Aluminium double Parois : Lame spécifique pour occulter de très grandes dimensions comme les portes de garages.
  • Coulisses spécifiques : Il existe plusieurs types de coulisses utilisées en fonction du support de pose, des dimensions du volet et du type de lames utilisées.
Un grand choix de coloris disponibles dans la gamme de volets roulant

TELECHARGER LE PDFdes teintes et finitions

N’hésitez pas à venir dans notre Showroom pour découvrir les teintes directement sur les produits exposés ou sur nos palettes d’échantillons.

  • Tous les coloris RAL Satinés au choix ou aspect sablé ou givré/span> pour nos volets, en option autres teintes RAL et faux boix
Quelques exemples de réalisations de la gamme de volet roulant

Découvrez quelques réalisations de volet roulant

parrainage Tschoeppe
Parainnage

parrainez vos proches et
accéder à un vaste choix de cadeaux d’exception !

En partenariat avec TSchoeppe www.parrainagetschoeppe.fr

Parrainez

Vos avantages TVA et Crédit d'impot
credit impôts – TVA réduite

Découvrez les avantages fiscaux 2015 !

Quels sont les équipements vous donnant droit à des crédits d’impôt ou à un taux réduit de TVA?

Vos avantages

Découvrez nos autres gammes de volets
Découvrez nos Solutions d’automatisation
pour volets battants et roulants

Notre partenaire Somfy vous propose une gamme complète de moteurs adaptables à tous types de volets roulants. Que vous fassiez construire ou que vous rénoviez, il existe une solution Somfy pour le motoriser. Nos experts TechniConfort sont là pour vous conseiller.